pour une fois que je sors de ma cambrousse avec ma cop. V***ie, et lui fais confiance ... (V***ie tu me dois un ciné !!!), voila-t'y pas que je me farcis un navet de la plus belle espèce.
Peut être que si j'allais au cinéma 2 fois par semaine, j'aurais été plus indulgente.
J'ai rarement vu un film qui déçoit autant les attentes du (de la) spectateur-rice moyen-ne :
d'ailleurs, à propos d'attente ... de la première image, à la dernière on ne fait qu'attendre.
A ce compte-là on comprend vite pourquoi le cinéma français perd de sa vitesse. Tiens. vitesse !
Si l'on accélérait ce film-ci pour obtenir un rythme cohérent, je pense que son déroulement serait torché en moins de 5 minutes.
Une vidéo amateur, quoi !

Bon, trêve de médisance, des arguments que diable !
Je ne vais certainement pas disséquer cette horreur; voila juste mes 2 pensées :
Dès le premier plan, nous voila prévenus : un plan fixe sur une route de campgne, wééé. Ce n'est que le premier d'une longue succession d'insignifiante banalité quotidienne sans génie.
L'intrigue ? N'y pensez même pas voyons.
Les excellents Daroussin et Davos n'y peuvent mais; quand au troisième larron, je préfère ne pas me souvenir de lui. Dès sa première apparition, sa petite mine soigneusement chiffonée loin d'éveiller ma fibre maternelle (définitivement épuisée par mes 2 satellites), me donne une furieuse envie de le secouer un bon coup.
D'ailleurs, en parlant de bon coup !... le désert, rien. Si je peux pas profiter de ma séance de ciné annuelle pour fantasmer un brin (voir même plus, si affinité !) alors pas de pitié pour les navets !

P.S. je rouvre les commentaires pour ce billet, ne sachant s'il résistera aux attaques massives de spam que je subis en ce moment. J'ai trop envie de voir vos réactions (si d'aventure ...)

re P.S. ouais, je sais je dois faire unpost sur ma super installation ! euh, ça arrive ... à petits pas !